Vous êtes ici : Accueil Saint-Amand-Montrond

Saint-Amand-Montrond, une ville à voir et à vivre

Au centre de la France

située au sud de la région Centre, à 2 heures de PARIS et 3 heures de LYON, la ville de Saint-Amand-Montrond est l'un des plus beaux détours de France.

 

Qualifiée de jardin d’exception

 par le label 4 Fleurs, elle dévoile sur les berges du Cher, de la Marmande et du canal de Berry, un terroir authentique qui s'épanouit au bord du Lac de Virlay, ouvert aux sports nautiques.

A Saint-Amand-Montrond, Culture, Patrimoine et Tourisme s’épanouissent au cœur d’un vaste réseau de lieux d’expression et d’initiation artistiques, mais aussi de sites naturels et historiques remarquables.

L'exposition de l'art dans la rue

 , c'est une volonté Saint-Amandoise déterminée qui s'exprime notamment -par l’installation de sculpture d’artistes sur les ronds points et dans les lieux publics, - par la découverte d’un patrimoine rare et diversifié qui chemine au cœur des rues de la ville historique vers une forteresse aux richesses en découvertes incessantes, - qui raconte son histoire entre les murs du musée Saint-Vic et de la Maison de l’Or. La ville de Saint-Amand-Montrond a la chance de disposer d'un patrimoine rare et préservé et la volonté de promouvoir l'expression d'une culture diversifiée par et pour les Saint-Amandois.

Le parcours lumière

inauguré dès l'été 2011 souligne de la plus lumineuse des caresses, le si beau patrimoine de notre ville.

Trésor de la route Jacques Coeur

ville la plus sportive de la région Centre (dans sa catégorie), ville et Métiers d'Art, pôle d'excellence des Métiers d'Art, elle dispose de qualités incontournables, à voir et à vivre. 

 

 

Préparez toutes vos découvertes en consultant le site de la Ville de Saint-Amand-Montrond